Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F4IGB-SWL-18044
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 642
F4IGB-SWL-18044
6 mai 2023

La GlUE

 

Il est vrai que la colle a joué un rôle important pendant la guerre du Vietnam, mais elle n'a pas été spécialement inventée pour cette guerre. La guerre du Vietnam a eu lieu dans les années 1960 et 1970, mais la colle existe depuis des milliers d'années.

Cependant, pendant la guerre du Vietnam, la colle a été utilisée pour des applications militaires telles que la réparation de matériel et d'équipement, la fabrication de pièges et de dispositifs de défense, et même comme arme dans certains cas. Les soldats ont utilisé la colle pour sceller les blessures mineures et pour coller les moustiquaires sur les ouvertures de leurs tentes.

La colle a également été utilisée pour coller des détonateurs sur les bombes, ce qui a permis aux soldats de les placer plus précisément. Les forces américaines ont même utilisé une colle spéciale appelée "Crazy Glue" pour colmater les blessures des soldats sur le champ de bataille.

En résumé, la colle n'a pas été spécialement inventée pour la guerre du Vietnam, mais elle a été utilisée de manière intensive pendant cette période pour des applications militaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité